Accompagnement de projets professionnels

Formation - Prestation

Bilan de compétences

Le bilan de compétences peut servir à mener une réflexion autour d’une potentielle reconversion, interne ou externe à une structure, d’envisager un environnement différent et de se conforter dans ses choix professionnels.
Analyser son parcours professionnel et personnel en identifiant ses compétences, intérêts et motivations, identifier des pistes ou un projet professionnel en phase avec soi
Construire un plan d’action en identifiant la formation nécessaire, et en mettant à jour ses outils de communication et d'information.

24 heures*

*Découpage des heures de formation dans le programme

1 800€

Aucun prérequis.

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter afin que nous puissions vous accompagner et vous orienter au mieux dans votre demande et vos démarches.

  • 16h d’entretien individuel
  • 5h de travail personnel pour le bénéficiaire et de préparation de séance pour le formateur
  • 3h de rédaction de synthèse

+ un rendez-vous de suivi à 6 mois après la fin du bilan de compétences

Possibilité de réaliser le bilan en présentiel ou à distance.

Les rendez-vous sont individuels : composés d’entretiens, passation de test en ligne, d’exercices et de leurs débriefs.
Les rendez-vous sont à un rythme d’une fois par semaine de la séance 1 à 4 puis toutes les 2 semaines de la séance 5 à 8.

Bilan réalisé en présentiel ou à distance, dispensé par une consultante, experte en évolution de carrière et en création d’entreprise.

Avant la formation : audit des besoins et du niveau
A la fin de la formation : évaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par le formateur
Formation qualifiante : attestation de fin de formation (appelée « certificat de réalisation »)

Les bilans de compétences mentionnés au 2° de l’article L. 6313-1 ont pour objet de permettre à des actifs d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
Ce bilan ne peut être réalisé qu’avec le consentement du bénéficiaire. Le refus d’un travailleur d’y consentir ne constitue ni une faute ni un motif de licenciement.
Les informations demandées au bénéficiaire du bilan doivent présenter un lien direct et nécessaire avec son objet. Le bénéficiaire est tenu d’y répondre de bonne foi. Il est destinataire des résultats détaillés et d’un document de synthèse. Ce document de synthèse peut être communiqué, à sa demande, à l’opérateur du conseil en évolution professionnelle mentionné à l’article L. 6111-6. Les résultats détaillés et le document de synthèse ne peuvent être communiqués à toute autre personne ou institution qu’avec l’accord du bénéficiaire.
Les personnes chargées de réaliser et de détenir les bilans sont soumises aux dispositions des articles 226-13 et 226-14 du code pénal en ce qui concerne les informations qu’elles détiennent à ce titre.

La durée du bilan de compétences ne peut excéder vingt-quatre heures par bilan.

Lieu de formation

Modula Formation : Bordeaux, Bayonne, Limoges, La Rochelle ou à distance sur demande

Délais d'accès

Variable en fonction de votre statut, du financeur et de notre planning inter

Suite de parcours

Suggestion : Parcours Bureautique

Programme

des bénéficiaires terminent le parcours
0 %

(statistiques de mars 2024, susceptibles de varier.)

Avant de démarrer le bilan il est impératif pour le bénéficiaire qu’il puisse rencontrer la consultante bilan. Ainsi ce rendez-vous sans engagement, permet de faire connaissance et d’obtenir toutes les informations concernant le déroulé du bilan de compétences.

Séance 1 (2h)
Définir les attentes et identifier les objectifs du bénéficiaire.
Retracer son parcours de vie professionnelle et personnelle afin de contextualiser sa demande.
Travail d’intersession: le bénéficiaire retracera son parcours pour travailler en autonomie sur l’identification de ses compétences professionnelles et extraprofessionnelles, ainsi que les environnements, contraintes et conditions de travail.

Séance 2 (2h)
Bilan professionnel : débriefer avec le bénéficiaire de ses compétences et identifier les premiers intérêts professionnels afin d’élaborer portefeuille de compétences. Faire le point sur le contexte professionnel envisagé.
Travail d’intersession : réalisation de questionnaires et exercices afin d’identifier qualités personnelles valeurs et personnalité
Séance 3 (2h)
Bilan personnel : Débriefer les tests et exercices réalisés en intersession afin d’identifier les aspects de personnalité du bénéficiaire. Compléter le profil du bénéficiaire.
Travail d’intersessions : passation du test STRONG
Séance 4 (2h)
Débriefer le questionnaire STRONG et préparer à l’investigation.
Travail d’intersession : exploration des idées via divers supports
Séance 5 (2h)
Faire le point sur les idées identifiées et explorer le marché de l’emploi.
Travail d’intersession : réalisation d’enquêtes métiers
Séance 6 (2h)
Faire le point sur les enquêtes métiers réalisés.
Travail d’intersession : réalisation d’enquêtes métiers + ciblage des formations
Séance 7 (2h)
Faire le point sur les enquêtes métiers réalisés et les formations envisagées. Mettre à jour les outils de candidature (cv, lm, Linkedin).
Travail d’intersession : finalisation d’enquêtes métiers

Séance 8 (2h)
Co-lecture avec le bénéficiaire du document de synthèse et validation par chacune des parties.

6 mois après la dernière séance, la consultante bilan fait un point téléphonique avec le bénéficiaire sur sa situation.

Evaluations Google
4.8
Basé sur 241 avis
×
js_loader

Contactez-nous !

Comment nous avez-vous connu ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Modula Formation pour vous contacter dans le cadre de propositions de formations ou de demandes de renseignements.
Vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@modula-formation.com
Plus d’informations sur notre politique de confidentialité en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données : https://www.modula-formation.com/politique-de-confidentialite/

Développement Langages / Code Programmation Informatique Rédaction Web Référencement Culture Web

Vous souhaitez accéder à la formation au Titre Professionnel de Concepteur Développeur d’Applications. Afin d’y parvenir, vous devez passer des tests de pré-admission ainsi qu’un entretien de motivation.

Vous avez 30 minutes (maximum)

Evaluez votre formation Informatique Bureautique WebMarketing Communication Graphisme Culture Web Management RH - Droit Linguistique Commerciale

Vous venez de suivre un stage de formation

Nous avons besoin de connaître votre avis sur la façon dont celui-ci s’est déroulé.

Dans le cadre de notre démarche qualité, le service pédagogique MODULA FORMATION vous remercie de remplir ce questionnaire et de participer à l’amélioration continue de nos services.

Votre témoignage est susceptible d'être publié sur notre site internet.

Dites-nous en plus !

Vous souhaitez recruter grâce à nos formations ?